Une ambulance vandalisée et pillée

Des individus ont vandalisé et dérobé des effets dans une ambulance des pompiers pendant que ces derniers portaient secours à une victime à Wavrin, près de Lille.

Dans la nuit de lundi à mardi 15 février, un équipage de pompiers à bord d’une ambulance est intervenu pour porter assistance à une victime à Wavrin, près de Lille (Hauts de France). Plusieurs individus ont profité de l’occasion afin de s’introduire dans le véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) pour dérober divers objets et commettre des dégradations. Le SDIS 59 a signalé dans un communiqué que les effets personnels des pompiers et du matériel de secourisme ont été volés. L’un des voleurs a même dégradé la console servant à actionner le gyrophare et la sirène du véhicule.

Un suspect appréhendé

Selon le SDIS, un témoin de la scène a pu filmer les individus alors qu’ils « faisaient des selfies, avant de repartir sans se presser ». En sortant de l’habitation de la victime, les pompiers ont vu les mis en cause quitter les lieux. Ils ont pu « contenir l’un d’entre eux », qui a été livré aux gendarmes. Après avoir conduit la victime à l’hôpital, l’équipage de l’ambulance est revenu sur place pour faire le constat des objets volés. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de retrouver les individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X