Cérémonie de remise de casques à Marseille

Jeudi 18 novembre s’est déroulée la cérémonie de remise de casques aux élèves de l’école de marins-pompiers de la Marine ainsi qu’une remise de décorations pour le personnel du Bataillon (BMPM) qui s’est distingué dans le cadre de leurs fonctions.

La cérémonie de remise de casques a eu lieu jeudi 18 novembre à 11 heures. 28 quartiers-maîtres de la flotte ont reçu devant leur famille et les autorités militaires et civiles, leur casque d’intervention. Présidée par le contre-amiral Patrick Augier, cette remise de casques clôt la période de formation initiale, au cours de laquelle les élèves ont reçu les enseignements pour devenir marins-pompiers. Ils intègrent immédiatement l’un des centres d’incendie et de secours du Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM) pour servir en tant qu’équipier sur les engins de secours et de lutte contre les incendies. « Vous représentez l’espoir pour Marseille et ses habitants. Vous êtes désormais pompiers, militaires et marins de la deuxième ville de France, prêts à protéger ses habitants. Vous pourrez compter sur l’esprit d’équipage qui nous anime, vous ne serez jamais seuls », a déclaré le contre-amiral.

L’occasion également d’honorer le personnel du BMPM qui s’est distingué dans le cadre de leurs fonctions par une remise de décorations.

© BMPM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X