ActusWeb

L’hommage au coeur du Challenge Brice Lombard

Le 16 novembre 2021, des femmes et hommes du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) se sont mobilisés pour rendre hommage à leur ami et collègue Brice Lombard, décédé le 11 novembre 2020.

Ce mardi 16 novembre, les marins-pompiers et les sapeurs-pompiers de Marseille ont rendu hommage à leur ami et collègue Brice Lombard décédé le 11 novembre 2020. Afin d’honorer sa force de caractère et son goût du défi, son entourage s’est mobilisé autour d’une discipline qui lui tenait à cœur : la course à pied. Ensemble, ils se sont élancés sur un parcours de 27 km (1 300 mètres de dénivelé) avec comme départ et arrivée, le centre d’incendie et de secours de Luminy (13).

Brice Lombard servait au Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) depuis 2003 et exerçait en tant que pompier volontaire. Passionné de sports en tous genres, il était toujours prêt à participer à différentes épreuves : ascension du Mont Blanc, jeux militaires de Wuhan où il avait été médaillé d’or. Il avait été diagnostiqué d’un cancer en 2017.

Près de 3 000 euros ont été collectés grâce à cette course et seront reversés à l’association les Pompiers de l’espoir. Créée en 2013, cette association rassemble des fonds pour soutenir la lutte contre le cancer.

© Bataillon de marins-pompiers de Marseille

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X