La FFMI et Atraksis s’associent pour l’innovation technologique des secours

Le 13 octobre, dans le cadre de la 127ème édition du Congrès national des sapeurs-pompiers à Marseille, la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI) et l’association Atraksis ont signé une convention de partenariat.

La FFMI et l’association Atraksis unissent leurs forces pour favoriser l’effort de développement dans les domaines de la sécurité incendie et de la sécurité civile. « L’innovation et la recherche et le développement (R&D) deviennent des phases essentielles des métiers de l’incendie et de la Sécurité civile. La dimension connectée et automatisée prend une place croissante dans nos produits, matériels et services, que ce soit dans une optique de fonctionnement ou de maintenance. Avec Atraksis, nous pourrons mutualiser nos meilleures idées au service des sapeurs-pompiers », a déclaré Régis Cousin, le président de la FFMI.

Créé en 2017 à l’initiative de sapeurs-pompiers, Atraksis est une association qui développe des synergies innovantes pour co-construire les secours de demain grâce aux nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X