Le BMPM déploie un ballon captif

La Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) s’apprête à déployer pendant 15 jours un ballon captif. Objectif : mener une campagne d’essais dans la surveillance des massifs forestiers.

Dans cette période d’été où le danger en matière de risques feux de forêts croit très nettement, le BMPM, ainsi que les SDIS de la zone sud, adoptent une posture feux de forêts renforcée. Cette année, le Bataillon innove…

Dans le cadre des travaux de recherche et de prospective visant à renforcer les capacités de surveillance des massifs forestiers, une campagne d’essais est réalisée. Pendant 15 jours, un ballon captif va être déployé 24h24 dans le massif forestier du « Parc national des Calanques ». Le ballon captif doit ainsi permettre d’étendre la surveillance des massifs, renforcer la prévention, ainsi que la lutte contre les feux de forêts, grâce à un dispositif de détection par caméra HD et infrarouge déployable jusqu’à 500 mètres d’altitude. Ce nouveau moyen sera présenté au centre d’incendie et de secours (CIS) Luminy, mardi 27 juillet à 10h.

Yann Bellon

Journaliste professionnel diplômé du CELSA, il est auteur de deux mémoires, portant sur la violence dans le sport, et sur le journalisme en immersion. Exerçant depuis plus de dix ans, il a travaillé dans la presse régionale puis professionnelle avant de rejoindre Secouriste Magazine en 2011 (aujourd’hui Secours Mag). Journaliste et secrétaire de rédaction pour Secours Mag et SST Mag, il collabore également pour d’autres titres de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X