Le BMPM déploie un ballon captif
La Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) s’apprête à déployer pendant 15 jours un ballon captif. Objectif : mener une campagne d’essais dans la surveillance des massifs forestiers.
Dans cette période d’été où le danger en matière de risques feux de forêts croit très nettement, le BMPM, ainsi que les SDIS de la zone sud, adoptent une posture feux de forêts renforcée. Cette année, le Bataillon innove…
Dans le cadre des travaux de recherche et de prospective visant à renforcer les capacités de surveillance des massifs forestiers, une campagne d’essais est réalisée. Pendant 15 jours, un ballon captif va être déployé 24h24 dans le massif forestier du « Parc national des Calanques ». Le ballon captif doit ainsi permettre d’étendre la surveillance des massifs, renforcer la prévention, ainsi que la lutte contre les feux de forêts, grâce à un dispositif de détection par caméra HD et infrarouge déployable jusqu’à 500 mètres d’altitude. Ce nouveau moyen sera présenté au centre d’incendie et de secours (CIS) Luminy, mardi 27 juillet à 10h.