Les mini sauveteurs de la SNSM

La SNSM et la Macif ont collaboré pour lancer la troisième édition d’activités de prévention estivales baptisées « Mini Sauveteurs ». Conçue pour offrir aux enfants une première  connaissance des opérations de sauvetage et sensibiliser toute la famille, cette opération offre aux enfants de 7 à 12 ans la possibilité de participer gratuitement à des activités ludiques et pédagogiques encadrées par des sauveteurs en mer. Du 19 juillet au 1er août, les activités de prévention « Mini Secours » organisées en 13 étapes proposeront différents ateliers pour les enfants et leurs parents.

SNSM

Les objectifs de cette troisième édition :

  • Identifier les risques en mer et sur la plage
  • Connaitre les bons réflexes en cas d’accident
  • Apprendre les numéros d’urgence et reconnaitre les véhicules prioritaires associés
  • Utiliser un défibrillateur semi-automatique
  • Mettre une victime en position latérale de sécurité
  • Utiliser du matériel de secours…

A l’issue de chaque atelier de prévention, le « mini sauveteur » repartira avec un kit pédagogique utile aussi bien en bord de mer que dans la vie de tous les jours, ainsi qu’un mini diplôme de sauveteur, une trousse de premiers secours, un bracelet de plage pour être facilement identifié et une casquette.

Cette opération est l’occasion de renforcer notre visibilité notamment auprès des familles en rappelant le rôle d’acteur majeur de la SNSM en matière de sauvetage et le modèle bénévole qui subsiste grâce à la générosité du grand public. Protéger la vie en mer et sur le littoral repose sur la transmission des gestes qui sauvent et d’une pratique consciente et respectueuse de la mer. C’est pourquoi les sauveteurs en mer font de la prévention l’une de leurs 3 missions prioritaires. 

Emmanuel de Oliveira, président de la SNSM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X