La Croix-Rouge britannique se lance sur TikTok

The British Red Cross, en collaboration avec le réseau social TikTok, vient de lancer sa chaîne éducative sur la plateforme. Objectif : permettre au plus grand nombre d’acquérir des compétences en secourisme.

Un nouveau venu sur le réseau social préféré des jeunes : First Aid Toolkit (kit de premiers secours). C’est le nom de profil de la Croix-Rouge britannique sur la plateforme chinoise TikTok. Dans le cadre du programme #LearnOnTikTok (apprends sur TikTok), lancé en 2020, l’application a investi 13 millions d’euros en Europe pour développer et mettre en ligne plus de contenus éducatifs.

La chaîne de la Croix-Rouge britannique a déjà produit une quinzaine de vidéos, toutes d’une durée de plusieurs dizaines de secondes (maximum de 60 secondes, limite imposée par l’application). Pour créer ce contenu, la chaîne fait appel à des médecins connus et ayant déjà une communauté importante sur l’application (comme le Dr. Karan, suivi par 2.8 millions de followers sur TikTok). Et le succès est au rendez-vous : certaines vidéos, comme celle consacrée à l’AVC, atteignent déjà les 40 000 vues.

@firstaidtoolkit

How to help someone who may be having a stroke, with @dr.karanr. #learnontiktok #firstaid

♬ original sound – FirstAidToolKit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X