ActusSecours MagWeb

La FNTAU enregistre 16 nouvelles adhésions

La Fédération nationale des techniciens ambulanciers urgentistes (FNTAU) enregistre l’adhésion dans le Grand Est de 16 nouvelles sociétés d’ambulances.

Le réseau de la FNTAU s’élargit. 16 entreprises de services ambulanciers du Bas-Rhin (67) ont rejoint la Fédération qui compte au total plus de 200 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire français. Créée en août 2019, la FNTAU a pour objectif de défendre les ambulanciers, comme les professionnels de santé, et de représenter les entreprises de services ambulanciers dans le cadre de l’urgence pré-hospitalière au sein du dispositif de l’aide médicale urgente. Parmi les nouvelles sociétés adhérentes, on retrouve notamment Allo Ambulance, Ambulance Saint-Georges, Ambulance Saint-Vincent, Ambulances de l’Etoile, Ambulances Donnenwirth, Ambulances O2, Ambulances Roland, Ambulances Schuster, Excel Ambulance, Royal Ambulance, Secours Est, 24H Ambulances… Ces entreprises devraient être représentées à l’ARS du Bas-Rhin par Myriam Okrich, présidente de la société Secours Est, représentante titulaire de la FNTAU et par M. Patrick Diebold, gérant de la société Ambulances Donnenwirth, représentant suppléant de la FNTAU.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X