Un nouveau président à la SFMU

Le Pr Karim Tazarourte a été élu à la présidence de la Société française de médecine d’urgence (SFMU) le 16 octobre dernier.

Le Professeur Karim Tazarourte a été élu président de la SFMU vendredi 16 octobre à l’occasion du renouvellement du conseil d’administration. Chef du service des urgences de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon (69), le Pr Tazarourte succède au Dr Agnès Ricard Hibon, chef du SAMU SMUR de Pontoise (95).

Ont également été élus :

  • vice-président le Pr Thibaut Desmettre, chef du pôle urgences, Samu et régulation médicale du Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon (25)
  • secrétaire générale, le Dr Catherine Pradeau, médecin responsable de l’Unité fonctionnelle SAMU du Centre hospitalier universitaire (CHU) Pellegrin à Bordeaux (33).       

Le Pr Tazarourte entend inscrire son action dans un mandat de continuité autour de quatre objectifs principaux : développer des outils médicaux et scientifiques dans le but d’améliorer les soins aux patients, renforcer les premiers échelons intervenant dans la prise en charge des patients (soignants, pompiers, secouristes…) en aidant à développer leurs compétences techniques, renforcer le rôle de la régulation médicale en s’appuyant sur la rupture technologique de la 5G, et promouvoir la mise en œuvre du 113 comme numéro unique de santé en parallèle du 112 dédié aux services de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X