Ségur de la santé : l’AFASH soutenue par 33 députés
À l’occasion du Ségur de la santé, trente-trois députés ont soutenu l’AFASH pour mener six transformations relatives au métier d’ambulancier. D’ici quelques semaines, une proposition de loi devrait être enregistrée.
Victoire pour l’AFASH. À l’occasion du Ségur de la santé, l’Association française des ambulanciers SMUR et hospitaliers a reçu le soutien de trente-trois députés pour mener six transformations relatives au métier d’ambulancier. Dix-neuf députés s’engagent à publier une question écrite concernant le statut des ambulanciers hospitaliers et quatorze députés souhaitent adresser un courrier à Olivier Véran, ministre de la Santé. La députée Elsa Faucillon a promis d’enregistrer une proposition de loi dans les prochaines semaines. Parmi les six transformations attendues, les ambulanciers revendiquent notamment :
_x000D_
- _x000D_
- une nouvelle dénomination de leur corps de métier, en supprimant notamment le terme « conducteur » pour le remplacer par « ambulancier » ;
- une revalorisation de leurs salaires ;
- le respect du code de la santé publique qui définit la composition de l’équipe d’intervention du SMUR, ce qui n’est pas souvent le cas dans certains établissements de santé, selon l’Association.
_x000D_
_x000D_
_x000D_