ActusWeb

COVID-19 : le BMPM se réorganise

Le Bataillon des marins-pompiers de Marseille prend des mesures opérationnelles dans sa lutte contre le COVID-19.

“Notre priorité (est) le maintien de la réponse opérationnelle pour endiguer la propagation du virus et limiter la pression des hôpitaux”, affirme le Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM) dans un communiqué publié le 24 mars. Engagé dans la lutte contre le virus Covid-19 depuis fin janvier, le BMPM s’organise autour de quatre axes :

_x000D_

    _x000D_

  • Une logistique exclusivement dédiée à l’opérationnel, en s’assurant que les marins-pompiers soient protégés et équipés de protections individuelles et collectives, matériaux de lutte contre l’épidémie et véhicules, entre autres.
  • _x000D_

  • Un recentrage de leurs actions sur la priorité opérationnelle, en annulant ou reportant les activités non-opérationnelles, notamment administratives pour permettre aux marins-pompiers d’être entièrement disponibles dans la lutte contre le Coronavirus.
  • _x000D_

  • Une organisation opérationnelle optimisée qui s’adapte en temps réel, à l’écoute des régions et pays les plus touchés, ainsi que de l’évolution de la situation, notamment en augmentant le temps de travail des marins-pompiers selon les besoins.
  • _x000D_

  • Un échange permanent et étroit avec les services engagés dans la lutte commune, tels que les préfectures, l’ARS, le Samu et les SDIS régionaux… 
  • _x000D_

_x000D_

En plus de nombreuses interventions liées au Coronavirus, le Bataillon des marins-pompiers de Marseille continue de faire face à toutes les sollicitations classiques. 

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X