Publi-reportage #20 : Schiller France, la technologie au renfort de l’intervention

Spécialiste de l’électrocardiographie, la pneumologie et la défibrillation, Schiller France étoffe encore ses gammes. Zoom sur la dernière nouveauté de son catalogue : Tempus Pro, un moniteur aussi ergonomique que performant.

Avec la distribution exclusive du Tempus Pro du fabricant anglais RDT, la société Schiller France affine la spécialisation de son offre dans le domaine du monitorage, en visant plus particulièrement le marché des infirmiers, personnels du SAMU et des médecins. Anticipant avec pragmatisme les évolutions de l’intervention en situation d’urgence, elle entend mettre à la disposition de sa clientèle un matériel susceptible « d’amener virtuellement le praticien au chevet du patient ». Les multiples fonctionnalités de ce moniteur permettent en effet au médecin de la régulation de formuler un diagnostic fiable et de répercuter immédiatement ses préconisations aux professionnels des soins présents sur place, s’affranchissant ainsi de la contrainte de l’éloignement spatio-temporel.

 

Le Tempus Pro pèse seulement 2,6 kg et dispose de 13 heures d’autonomie.

 

  • Tout-terrain, high-tech et modulable

Tempus Pro est adapté aux conditions les plus extrêmes de transport comme d’intervention. Doté d’un indice de protection élevé (IP 66), de 13 heures d’autonomie sur batterie et d’un faible poids (2,6 kilos), il se caractérise par sa résistance à toute épreuve et sa maniabilité. Mais surtout, son écran tactile de dernière génération (8 ½ pouces) le distingue des autres références actuellement disponibles sur le marché hexagonal. Son utilisation, aussi pratique qu’intuitive, procède de celle des smartphones et tablettes numériques qui font aujourd’hui notre quotidien. Le modèle de base propose classiquement les fonctions ECG 3 (option 12) dérivations, SPO2 (enrichie de la technologie Rainbow de Masimo en option), PNI, etCO2, PI et température (en option), auxquelles se greffent des solutions hautement performantes que l’utilisateur peut rajouter à sa guise : photos, vidéos, vidéos laryngoscopes, échographie… Et parce que la question de la réactivité est plus que jamais au cœur de la problématique du secours à la personne, les données médicales peuvent transiter indifféremment via les systèmes de transmission Bluetooth, Wifi, GSM, satellite… mais toujours en temps réel ! Car le Tempus Pro doit s’appréhender « à la manière d’un jeu de construction » composé de différents modules technologiques embarquables à tout moment. Les différentes prestations proposées peuvent en effet s’incrémenter dans l’appareil au fur et à mesure des besoins des professionnels de l’urgence, ce qui en fait un équipement d’une grande souplesse d’exploitation et évolutif dans le temps.

 

Amener virtuellement le praticien au chevet du patient.

 

  • Des atouts pour pénétrer le marché

Schiller France entend s’appuyer sur sa propre culture du produit de monitorage ainsi que sur son expertise du marché français pour développer cette nouvelle offre. La création récente d’une cellule de vente spécifiquement dédiée à l’urgence ainsi que le savoir-faire éprouvé de son service technique (qui compte actuellement une vingtaine de spécialistes), permettront d’accompagner efficacement les utilisateurs dans leur prise en main de Tempus Pro. L’entreprise s’engage ainsi à assurer démonstrations, formations à la mise en service et ajustements sur-mesure afin de favoriser l’application de ce produit novateur aux exigences et aux évolutions de la profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X