Publi-rédactionnel #46 : Assurer la transition vers les communications haut débit avec Airbus

Réseaux hybrides : une approche pragmatique vers des fonctions haut débit sécurisées dédiées aux utilisateurs de sécurité civile et publique.

Les pompiers et les acteurs de la sécurité publique émettent de plus en plus souvent le besoin d’échanger des données multimédia pour leurs missions critiques. Mais ils sont confrontés à un dilemme : s’ils souhaitent partager des photos ou vidéos lors de leurs missions, il n’existe encore aucune technologie mature au standard LTE sur le marché de la PMR. Les évolutions rapides dans le secteur du haut débit commercial permettent de compléter de plus en plus les réseaux des infrastructures numériques à bande étroite, sécurisées mais relativement statiques avec une solution réaliste et abordable pour les utilisateurs. La solution : une nouvelle approche qui permet de faire converger les technologies haut débit et à bande étroite. C’est ainsi que le modèle des réseaux hybrides est apparu. En tant que fournisseur des réseaux sécurisés PMR, Airbus a déjà réalisé plusieurs projets dans le domaine des réseaux hybrides en Europe grâce à son unité opérationnelle Secure Land Communications. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

 

© Airbus

Grâce à la technologie Airbus, les opérateurs des salles de commandement disposent d’une vision opérationnelle élargie.

 

Solutions complètes

Le portefeuille Tactilon Suite Airbus offre aux organismes de sécurité publique des solutions complètes pour réseaux hybrides, qui combinent les avantages des réseaux actuels PMR (TETRA, TETRAPOL) et ceux des réseaux haut débit. Cette famille de produits apporte de la valeur ajoutée aux utilisateurs de la sécurité publique : des applications pour des communications de groupe flexibles, (Tactilon Agnet) ; des terminaux hybrides (Tactilon Dabat, terminal Android / Tetra) ; des outils d’administration réseau (Tactilon Management) ; des infrastructures (Tactilon Secure MVNO) ; des solutions tactiques (Tactilon Cell) et des réseaux dédiés (Tactilon Broadband). Grâce à l’offre Tactilon Secure MVNO dédiée aux opérateurs de réseau mobile virtuel (Tactilon Secure MVNO), les utilisateurs de la sécurité ont non seulement accès à la communication vocale, mais peuvent également envoyer des données, photos et vidéos. La solution Tactilon Secure MVNO devient ainsi la plateforme des radiocommunications mobiles professionnelles du futur. Grâce à la technologie Airbus, les pompiers peuvent être équipés d’une caméra et de capteurs qui permettent d’enrichir la vue opérationnelle pour les opérateurs des salles de commandement, à distance et en temps réel, lorsqu’ils luttent contre un incendie. Les opérateurs peuvent également surveiller la température et les signes vitaux du pompier, ainsi que son environnement immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X