ActusWeb

AVC, une nouvelle campagne de sensibilisation

La journée mondiale de l’Accident vasculaire cérébral aura lieu le 29 octobre 2018. A cette occasion, la Société Française Neuro-Vasculaire lance sa nouvelle campagne de mobilisation des citoyens.

La Société Française Neuro-Vasculaire lance sa nouvelle campagne de mobilisation à travers un nouveau message : “L’AVC, nous sommes tous concernés !”. En France, l’AVC touche près de 800 000 personnes.  Enfants, jeunes, adultes, hommes, femmes et seniors tous sont concernés.  Dû notamment à des facteurs de risques tels que l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité, le tabac et l’alcool, l’AVC fait partie des principales causes de mortalité dans le monde. La population entre 35 et 64 ans est de plus en plus touchée, tandis que les moins de 18 ans représentent moins de 1 % des victimes. Bien que les principaux risques soient évitables, le nombre d’AVC risque d’augmenter en raison de facteurs socio-environnementaux. Selon la Société Française Neuro-Vasculaire, l’AVC pourrait faire jusqu’à 7,8 millions de morts d’ici 2030.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X