ActusWeb

Lancement de Visa Solidaire

La nouvelle plate-forme Visa Solidaire a été officiellement lancée le mercredi 25 avril. Ce réseau francophone et communautaire, axé sur les thématiques de la solidarité internationale, a pour objectif de tisser des liens entre les différents acteurs francophones qui concourent à la solidarité internationale.

Une plate-forme d’échanges dynamique, participative et innovante ! C’est le leitmotiv de Visa Solidaire lancé ce mercredi 25 avril. Une date qui coïncide notamment avec la journée mondiale de lutte contre le paludisme. Face à l’augmentation des crises humanitaires qui affectent chaque année des dizaines de millions de personnes sur l’ensemble de la planète, le postulat est simple : le monde humanitaire a besoin de s’organiser et de coordonner ses actions pour répondre au mieux aux besoins des populations touchées. Ouvert aux Organismes de solidarité internationale (OSI) ayant vocation à répondre aux besoins des populations vulnérables par des actions concrètes alliant réponse d’urgence et stratégie de résilience, ainsi qu’aux futurs ou actuels travailleurs humanitaires, Visa Solidaire a pour objectif de tisser des liens entre ces acteurs, de les fédérer, et de mettre en avant leurs actions en leur offrant une visibilité. S’appuyant sur une équipe jeune et engagée, Visa Solidaire est tout à la fois un réseau qui propose un portail communautaire et un annuaire des OSI francophones, un média qui relaye quotidiennement l’actualité solidaire et humanitaire, et un support technique qui met à disposition des outils et solutions pratiques. 

_x000D_

https://www.visa-solidaire.org

_x000D_

 

_x000D_

 

_x000D_

 

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X