Violences contre les pompiers : la justice tranche

Ce sont des peines allant jusqu’à 18 ans de réclusion qui ont été prononcées par les jurés de la cour d’assise de Haute-Savoie suite à l’attaque contre des sapeurs-pompiers en 2015.

C’était dans la nuit du 23 au 24 juin 2015. Trois jeunes suivent le VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) des sapeurs-pompiers de Faverges (74) qui avait pris en charge une victime gravement blessée. Les trois hommes, qui se sont révélés être les agresseurs de la victime transportée, décident d’intercepter le VSAV pour « achever » le travail. Ils tirent sur les sapeurs-pompiers, qui s’enfuient. Les malfaiteurs brulent alors l’ambulance. La victime sera sauvée de justesse par un camionneur qui passait par là…

_x000D_

Les agresseurs ont été jugés aux assises de Haute-Savoie. Le procès s’est terminé vendredi 15 décembre. Les peines retenues à l’encontre des accusés sont exemplaires et feront acte dans l’histoire des violences perpétrées envers les sapeurs-pompiers : l’un des jeunes a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle et son acolyte à 7 ans de prison. Le troisième a été acquitté.

_x000D_

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X