ActusWeb

Sauvetage d’un homme tombé dans sa fosse septique

Samedi 4 mai, les sapeurs-pompiers du Lot ont reçu un appel concernant un septuagénaire de la commune de Larnagol tombé dans la fosse septique de son domicile._x000D_

Intervention particulière pour les sapeurs-pompiers du Lot. Samedi 4 mai, un homme de 70 ans a chuté dans la fosse septique vide de sa salle de bain en essayant de sauver son chien, aussi tombé dans la fosse. La victime, qui a probablement chuté la veille au soir était coincée dans une trappe étroite de 40 cm sur 40 cm. A l’arrivée des secours, elle était consciente et se plaignait de douleurs au bas du dos. Compte tenu des éléments, l’équipe GRIMP46 (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) s’est occupée de l’intervention. A l’aide d’une disqueuse thermique, les sauveteurs ont réussi à élargir la trappe et à hisser la victime hors du piège grâce à un dispositif tripode. L’homme a été transporté au centre hospitalier de Cahors.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X