ActusWeb

Inondations dans le Gard : les secours en alerte

Ce jeudi 9 août, les inondations dans le Gard (30) ont piégé les résidents de trois campings à Saint-Julien-de-Peyrolas. Les orages ont mobilisé au total près de 300 pompiers et des bénévoles de la Croix-Rouge française.

Après la canicule de ces derniers jours, ce sont les orages qui ont fait des victimes, notamment trois campings. Les fortes pluies, qui se sont abattues ce jeudi 9 août sur le Gard Rhodanien, ont mobilisé près de 300 pompiers. A Saint-Julien-de-Peyrolas, les équipes du SDIS 30 aidées par le SMUR, la Croix-Rouge française et la gendarmerie, sont intervenues pour évacuer trois campings sinistrés. Sur place, 184 personnes ont été secourues dont 120 enfants allemands résidant dans la région pour une colonie de vacances. Leur responsable, un homme de 70 ans restait, jeudi soir, encore porté disparu.

_x000D_

Au total, 200 opérations de secours et plus de 23 interventions compliquées par la montée des eaux rapides, ont été effectuées. 10 blessés légers ont été évacués en ambulance et en hélicoptère, et pour aider les sinistrés sur place, un poste médical avancé a été installé dans la salle communale de Saint-Julien-de-Peyrolas. Aujourd’hui, la vigilance orange a été retirée dans la région mais les secours restent en alerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X