ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

48 % des soignants réunionnais en situation d’épuisement professionnel

D’après une étude menée auprès des soignants par l’association Tipa Santé, regroupant 10 unions régionales de professionnels de santé de La Réunion, 48 % des soignants réunionnais interrogés se trouveraient en situation d’épuisement professionnel. 

71 % des soignants de La Réunion ressentent un stress professionnel intense. Parmi ceux qui ont répondu, 87 % estiment tout de même que leur santé physique est bonne et leur santé mentale à 80 %. Les deux tiers d’entre eux déclarent se sentir épanouis dans leur métier. Selon Amandine Lavogiez, présidente de l’association Tipa Santé, 38 % des professionnels de santé ayant répondu estiment qu’ils présentent des troubles de l’attention, de la mémoire et de la concentration, ce qui constitue les premiers signes de burn out. 

Face à ces risques, l’association déplore le manque de dispositifs particuliers pour améliorer le bien-être des professionnels de santé libéraux. Pour essayer de trouver des solutions à ce problème majeur, Tipa Santé organise un séminaire à Saint-Gilles (La Réunion) le vendredi 6 et le samedi 7 septembre 2024. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X