ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Cet été la Croix-Rouge initie aux gestes qui sauvent

Du 6 juillet au 14 septembre 2024, la Croix-Rouge française, avec ses bénévoles, se mobilise pour sensibiliser et initier gratuitement le plus grand nombre aux gestes de premiers secours. 

Selon l’association, seuls 40% des Français sont formés aux gestes et comportements qui sauvent. Un taux qui augmente ces dernières années mais qui demeure l’un des plus faibles d’Europe. En 2023, 4 000 personnes avaient participé à des initiations estivales. Pour la Croix-Rouge, il est impératif que 80 % des Français soient formés. En cette période olympique, un focus sera fait sur les “Premiers secours et le sport” avec le partage des bons gestes pour une pratique sportive en toute sécurité. Le point d’orgue de cet évènement se tiendra le samedi 14 septembre lors de la Journée mondiale des premiers secours. 

Des animations accessibles à tous les âges seront organisées par une quarantaine de structures locales de l’association dans tout le pays et également sur certaines fan zones des Jeux olympiques et paralympiques (JOP). 

Pour découvrir les animations estivales proposées, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X