ActusFormationSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Les sauveteurs en mer de la SNSM recrutent

L’été à peine terminé, la Société nationale de sauveteurs en mer est déjà à la recherche de ses futurs sauveteurs 2024. Les nageurs jouent un rôle-clé dans la sécurité des usagers mais aussi pour la prévention du danger en mer.

En 2022, la SNSM a recruté 1 323 nageurs sauveteurs sur les plages qui ont pris en charge plus de 32 000 personnes durant la période estivale. La Société nationale de sauveteurs en mer comptabilise 32 centres de formation et d’intervention en France et assure une formation reconnue par l’Etat.

Alors, comment rejoindre la SNSM ? Pour candidater, il faut remplir le formulaire d’inscription et un centre de formation vous contactera. Les futurs nageurs sauveteurs suivront un cursus d’un an dans lequel ils seront formés par des bénévoles de la SNSM. Une fois leur diplôme en poche, les jeunes recrues seront affectées dans l’une des communes couvertes par la SNSM.

Retrouvez le formulaire d’inscription ici.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X