ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

 Nouveau référencement d’Ouvry à l’UGAP

Les équipements de protection individuelle Ouvry sont de nouveau sélectionnés par l’UGAP.

Depuis le vendredi 5 mai 2023, la société Ouvry, spécialiste des systèmes de protection et de décontamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), est à nouveau sélectionnée par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP).

Les primo-intervenants de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers ou encore des centres hospitaliers pourront commander leurs équipements de protection individuelle (EPI) directement auprès de l’UGAP. L’entreprise lyonnaise a remporté tous les lots pour lesquels elle avait candidaté dans l’appel d’offre public, ce qui représente une possibilité d’acquisition d’une gamme de produits deux fois plus importante que lors du précédent marché en 2018.

Les lots remportés par Ouvry sont constitués de la plupart des produits de la société. On y trouve des combinaisons filtrantes pour les primo-intervenants (Polycombi®) ou pour les unités d’intervention (TFI®), des masques respiratoires (OC50®, OPC50®, cartouches filtrantes) ainsi que des accessoires qui complètent les tenues. On citera les gants en butyle (OG05®) ou filtrants (Target®), ou encore les surbottes en butyle (OBoots®). Enfin, on retrouve également les lingettes de décontamination individuelle face aux menaces radiologiques (Decpol RAD®) ou biologiques et chimiques (Decpol ABS®).

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X