Un “statut” pour les sapeurs-pompiers volontaires

Le 24 septembre 2022, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, s’est rendu comme il est de coutume au Congrès national des sapeurs-pompiers de France, qui se tenait à Nancy cette année. A cette occasion, il a pu échanger lors d’une allocution avec Grégory Allione, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

Gérald Darmanin, après avoir remercié l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur investissement lors de la dernière campagne feux de forêt, a proposé la création d’un “statut” pour encadrer le volontariat des soldats du feu au sein des entreprises.

“Il faut qu’on encourage davantage les Français à devenir sapeurs-pompiers volontaires et surtout les entreprises, -employeurs publics, communes et l’Etat- à les libérer lorsqu’ils sont travailleurs chez eux. Il y a un statut pour les élus, il faut qu’il y ait un statut pour les sapeurs-pompiers volontaires”, a annoncé le ministre de l’Intérieur, sans pour autant donner de réelles précisions sur ce statut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X