Régis Cousin réélu président de la FFMI

Le 17 mai 2022, à l’occasion de son Assemblée générale annuelle, la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI) a réélu son président sortant, Régis Cousin.

A nouveau président. Régis Cousin a été réélu à la tête de la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI) le 17 mai dernier lors de son Assemblée générale annuelle. Le président de la FFMI a déclaré que « la feuille de route d’ici la fin de l’année consistera à poursuivre la promotion de nos propositions contenues dans notre Livre blanc. Nous suivrons également avec la plus grande attention certains textes à paraitre, liés à loi ESSOC et à la loi ELAN avec les immeubles de moyenne hauteur (IMH) ».

Priorités environnementales

Régis Cousin a également annoncé la priorisation de deux sujets majeurs et d’actualité qui occuperont les industriels de la sécurité incendie au cours des prochains mois et des prochaines années :

  • le développement de la construction avec des produits bio-sourcés, dont principalement le bois, ce qui conduit les acteurs de cet écosystème à se poser les bonnes questions sur le dimensionnement le plus adapté à la protection incendie pour ces bâtiments, que ce soit dans le résidentiel ou le tertiaire ;
  • l’évolution de la mobilité, avec l’apparition de nouveaux modes de déplacement qui accordent une place de plus en plus grande à l’électrification, avec notamment des batteries lithium-ion qui peuvent parfois s’enflammer brutalement et dont l’extinction rapide reste encore complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X