JNA : la 4e édition est lancée !

La Journée nationale des ambulanciers (JNA) se tiendra comme tous les ans ce vendredi 8 avril. L’occasion de mettre en lumière une profession qui reste encore aujourd’hui mal connue du grand public, mais également de certains professionnels du secours.

#fierdetreambulancier. C’est avec ce hashtag que la 4e édition de la JNA s’ouvrira ce vendredi. Une fierté d’autant plus importante au vu de l’engagement de ces professionnels qui, dans le contexte de la guerre en Ukraine, ont été nombreux à faire le déplacement dans les pays limitrophes pour apporter notamment équipements médicaux et véhicules de secours. La JNA sera l’occasion de remercier l’ensemble de la profession pour cet engagement exceptionnel, et ses missions effectuées au quotidien.

Au-delà de l’évènement organisé de manière virtuelle, plusieurs animations sont prévues à l’échelle locale dans certains départements, comme en Haute-Vienne (87) où des ateliers, rencontres et démonstrations se tiendront au sein de lycées professionnels dispensant un baccalauréat « accompagnement soins et services à la personne ». L’occasion pour ces jeunes de rencontrer des chefs d’entreprise et des ambulanciers et d’échanger sur les réalités du métier. « La JNA 2022 réserve une surprise, annonce Bastien Bodecot à l’origine de l’évènement qui bénéficiera notamment d’un parrainage spécial par une personnalité publique bien connue du monde ambulancier. Rendez-vous donc le 8 avril pour découvrir son identité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X