L’histoire du BMPM à retrouver dans un livre

Le mercredi 1er décembre, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) a présenté le lancement officiel de son livre homonyme.

Plus grande unité de marine nationale avec plus de 350 interventions par jour, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille retrace son histoire dans un livre homonyme. Au fil de plus de 200 pages d’Histoire, d’illustrations et d’explications sur le quotidien des équipes d’intervention. Des QR codes viennent également rythmer la lecture du livre par le biais de nombreuses vidéos pour une immersion dans le monde des 2500 femmes et hommes qui composent le BMPM.

La présentation de l’ouvrage a été illustrée par une démonstration d’un feu sur la façade de la caserne de Canebière pour commémorer le tragique incendie des Nouvelles Galeries du 28 octobre 1938, drame à l’origine de la création du BMPM, le 29 juillet 1939. Cette mise en situation a été orchestrée au moyen de deux engins d’extinction, un fourgon incendie et le Laffly, ancien véhicule d’intervention du Bataillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X