L’innovation à l’honneur à Milipol

Publi rédactionnel / Du 19 au 22 octobre 2021, Milipol, l’événement mondial de la sécurité et de la sûreté, aura lieu à Paris Nord Villepinte. Une opportunité unique de découvrir les dernières innovations et d’échanger avec des experts venus du monde entier.

Organisé sous l’égide du ministère français de l’Intérieur, Milipol, l’évènement mondial de la sécurité et de la sûreté, sera inauguré ce 19 octobre par le ministre Gérald Darmanin. Pendant quatre jours, près de 1 000 exposants et 150 délégations officielles seront présents. Cette année, plus de 30 000 visiteurs français et internationaux sont attendus. “Cette 22ème édition de Milipol promet quatre jours de business, une reprise économique pour les entreprises, un savoir sur le marché, et des rencontres conviviales”, explique Marie Lagrenée, business unit director à Comexposium, en charge du salon Milipol.

Cette 22ème édition est l’occasion de découvrir les dernières innovations technologiques en matière de sécurité intérieure dans deux nouveaux espaces :

  • un espace start-up dédié aux nouvelles technologies mettant en lumière la dynamique entrepreneuriale de la filière sécurité en valorisant la croissance et les innovations des startups et en promouvant leur croissance, 
  • un espace village découverte pour découvrir les solutions proposées par des sociétés exposant pour la première fois à Milipol.
Milipol Paris 2019 – ©AnneEmmanuelleThion et @SylvainHard

Milipol Paris présente en 2021 la troisième édition des Milipol Innovation Awards, un concours dédié aux exposants du salon. Il vise à récompenser les industriels les plus innovants dans le secteur de la sécurité intérieure des États, en termes de produits, matériels, services, solutions ou modèles économiques. Parmi les 15 finalistes, Milipol récompensera cinq innovations dans cinq catégories :

  • cybersécurité
  • sécurité des grands événements
  • équipements individuels et protection des primo intervenants  
  • drone et anti-drone, robotique
  • gestion de crise

Durant les 2e et 3e jours du salon, les visiteurs pourront assister à des démonstrations live visant à montrer le savoir-faire et l’expertise française lors d’une simulation du service de déminage. 

Milipol Paris 2019 – ©AnneEmmanuelleThion et @SylvainHard

C’est également l’opportunité de partager la vision du marché et toutes les connaissances d’experts internationaux qui interviendront à travers des conférences, des études de cas, des tables rondes et des keynotes. Au programme pour cette 22ème édition de Milipol :

  • sécurité des grands évènements
  • antiterrorisme : le continuum sécuritaire
  • souveraineté numérique nationale et européenne
  • changement climatique et gouvernance de la sécurité.

« Milipol offre la possibilité de relancer la machine économique pour se développer en France, » souligne Marie Lagrenée. La crise sanitaire a provoqué une chute sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale des dépenses de sécurité à l’échelle de la planète, selon une étude diligentée par Milipol et intitulée En Toute Sécurité, 2021. La reprise se manifeste déjà en 2021 pour le marché mondial de la sécurité intérieure des Etats qui représente près de 150 milliards d’euros, soit environ un quart des dépenses totales de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X