Les sapeurs-pompiers ont relevé le challenge

Du 16 au 18 septembre, Amiens a accueilli la cinquième édition du Challenge national des sapeurs-pompiers. Une vingtaine de Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) se sont affrontés lors de cette compétition.

Un parfum de défis dans la Somme. Venus de toute la France, les sapeurs-pompiers ont participé à la cinquième édition du challenge national de secours routier (SR) et de secours d’urgence aux personnes (SUAP). Ils ont pu montrer leur savoir-faire au fil de diverses épreuves complexes de désincarcération et de prises en charge des victimes d’accident. Ouvert au public, un village “prévention” a également été mis en place, proposant des animations en lien avec les domaines de la prévention routière, des risques domestiques et des gestes qui sauvent.

Chaque année, les sapeurs-pompiers interviennent pour porter assistance aux 60 000 blessés de la route. Afin de réaliser les interventions de désincarcération dans de bonnes conditions, les sapeurs-pompiers doivent en permanence adapter leurs procédures et leurs techniques. Cette année encore, ce sont les pompiers de Loire-Atlantique (44) qui se sont distingués. Sacrés champions de France pour la quatrième année consécutive, ils participeront aux championnats du monde de désincarcération et de secours d’urgence aux personnes qui se dérouleront au Luxembourg en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X