ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

L’Ordre de Malte France labellisé « Terre de jeux 2024 »

Après la Croix-Rouge, l’Ordre de Malte a annoncé faire partie des grandes organisations labellisées « Terre de jeux 2024 » à l’occasion des jeux olympiques et paralympiques à venir.

Le mercredi 6 septembre, une délégation de l’ordre de Malte s’est rendue au siège de Paris 2024 où elle a co-signé une convention avec le Comité permettant de labelliser l’association pour les JO. Durant la période des jeux, du 26 juillet au 11 août 2024, puis du 28 août au 8 septembre, les équipes de secouristes de l’institution seront déployés sur les différents dispositifs prévisionnels de secours (DPS).

« Nous sommes fiers d’engager l’association autour de l’événement sportif 2024, extraordinaire levier de partage et de rassemblement » a annoncé le Directeur général de l’Ordre de Malte France, Frédérick Fabry.

450 secouristes de l’association sont appelés à se mobiliser pour cet événement mondial. L’Ordre de Malte précise qu’il en reste encore 150 à former et recruter. Par ailleurs, l’association recherche des bénévoles qui souhaitent se former au secourisme, ou apprendre les gestes des premiers secours.

« L’Ordre de Malte France fait maintenant partie de la famille » a notamment déclaré Etienne, Thobois, directeur général de Paris 2024.

Pour rejoindre l’Ordre de Malte en devenant bénévole pour les JO 2024, il faut contacter l’adresse mail suivante : jop2024@ordredemaltefrance.org

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X