L’Ordre de Malte France labellisé « Terre de jeux 2024 »
Après la Croix-Rouge, l’Ordre de Malte a annoncé faire partie des grandes organisations labellisées « Terre de jeux 2024 » à l’occasion des jeux olympiques et paralympiques à venir.
Le mercredi 6 septembre, une délégation de l’ordre de Malte s’est rendue au siège de Paris 2024 où elle a co-signé une convention avec le Comité permettant de labelliser l’association pour les JO. Durant la période des jeux, du 26 juillet au 11 août 2024, puis du 28 août au 8 septembre, les équipes de secouristes de l’institution seront déployés sur les différents dispositifs prévisionnels de secours (DPS).
« Nous sommes fiers d’engager l’association autour de l’événement sportif 2024, extraordinaire levier de partage et de rassemblement » a annoncé le Directeur général de l’Ordre de Malte France, Frédérick Fabry.
450 secouristes de l’association sont appelés à se mobiliser pour cet événement mondial. L’Ordre de Malte précise qu’il en reste encore 150 à former et recruter. Par ailleurs, l’association recherche des bénévoles qui souhaitent se former au secourisme, ou apprendre les gestes des premiers secours.
« L’Ordre de Malte France fait maintenant partie de la famille » a notamment déclaré Etienne, Thobois, directeur général de Paris 2024.
Pour rejoindre l’Ordre de Malte en devenant bénévole pour les JO 2024, il faut contacter l’adresse mail suivante : jop2024@ordredemaltefrance.org