Vaccination obligatoire pour les personnels de santé

Lors de son allocution télévisée du lundi 12 juillet, le président de la République a annoncé que les personnels de santé devront obligatoirement se faire vacciner contre la Covid-19 avant le 15 septembre.

Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 12 juillet l’obligation vaccinale pour les personnels en contact avec un public fragile. Cette annonce concerne plus de 70 professions, soit 1,5 million de personnes, qui devront être vaccinées avant le 15 septembre prochain.

Cette obligation concerne :

  • Les personnels soignants et non-soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour handicapés
  • Les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile
  • Les pompiers qui peuvent être amenés à transférer des malades dans les hôpitaux, ainsi que les ambulanciers et les services de santé au travail.

À partir du 15 septembre, le président a annoncé que des contrôles seront opérés et des sanctions prises, sans en préciser la nature. Un projet de loi sur l’obligation vaccinale des personnels de santé sera présenté ce mardi au Conseil d’Etat et au Conseil des ministres la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X