Live Innovation : le lancement

Le 26 avril 2021 à 16h s’est tenu le nouveau rendez-vous audiovisuel de Secours Mag, le ● Live Innovation.

● Live Innovation est un rendez vous bimestriel 100% gratuit diffusé sur notre chaine YouTube et accessible en replay indéfiniment.

Stratégie d’innovation

Le premier ● Live Innovation, présenté en partenariat avec Atraksis, est dédié à la stratégie d’innovation. Pendant près de deux heures de débat, de questions/réponses des internautes et de reportage terrain, l’innovation dans le domaine des secours a été explorée. Ainsi des acteurs de divers horizons interviennent pour éclairer le concept d’innovation et faire des retours d’expérience :

  • Thibaut Reffay, Fondateur d’Atraksis
  • Céline Guilbert, Vice présidente de la FNSPF, en charge de l’innovation
  • Benjamin Serfati, Directeur du Service Achat de la SNSM
  • Dr Lionel Lamhaut, Urgentiste à l’AP-HP et président de SAUV Life
  • Bruno Berthet,  Chef du Bureau d’Analyse et de GEstion des Risques (BAGER) à la DGSCGC

L’intégralité de l’émission est disponible ci-contre

Bien sûr, si vous n’avez pas 2 heures pour regarder l’intégralité de l’émission, nous vous avons préparé un découpage par séquence :

La théorie (15min)

Débat : Saisir les opportunités, initier l’innovation (43 min)

Sur le terrain (14 min)

Débat : Cycle court / Cycle long (34 min)

Pour être au courant de toutes les actualités vidéo de Secours Mag, abonnez-vous à notre chaîne Youtube, et rendez-vous le 31 mai 2021 à 16h pour la seconde émission consacrée à l’Open Innovation.

Nicolas Beaumont

Journaliste professionnel depuis plus de 10 ans, il intervient spécifiquement dans les domaines de la prise en charge extra-hospitalière et de la gestion des risques naturels et technologiques. Il a notamment produit un reportage sur les risques naturels dans l’Océan Indien. Rédacteur et photographe pour différents titres de presse spécialisés, il rédige en particulier des rubriques techniques pour Secours Mag et SST Mag ainsi que les reportages en immersion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X