Covid-19 : les pompiers autorisés à vacciner

Le gouvernement a annoncé vendredi 12 mars au matin, via un nouveau décret, que les sapeurs-pompiers, marins-pompiers et sapeurs-sauveteurs sont dès maintenant autorisés à vacciner au vu de « l’urgence » de la crise sanitaire.

De nouveaux renforts dans la campagne de vaccination. L’exécutif vient d’annoncer par décret, paru ce vendredi 12 mars, qu’au « vu de l’urgence » les sapeurs-pompiers, marins-pompiers et sapeurs-sauveteurs sont autorisés à procéder à l’injection du vaccin contre le Covid-19, à condition d’avoir été formés à cette pratique. Le décret précise que cette démarche a pour but de « faciliter le déploiement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 ».

L’autorisation concerne plus particulièrement les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires formés « dans le domaine d’activité du secours d’urgence aux personnes ». Il s’agit des sapeurs-pompiers de Paris détenteurs de certaines formations, des marins-pompiers de Marseille possédant certains brevets et également des « sapeurs-sauveteurs des formations militaires de la sécurité civile de la DGSCGC » ayant suivi une formation spécifique.

Seront administrés les vaccins Moderna, le Pfizer/BioNTech et l’AstraZeneca et uniquement sous la surveillance d’un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X