Le Groupe Argynnis acquiert RSG Engineering Ltd.

Le Groupe Argynnis a fait l’acquisition de la société britannique RSG Engineering Ltd. RSG fait désormais partie du Groupe Standby et vient ainsi renforcer sa position de leader sur le marché européen des équipements d’alerte et de sécurité pour les véhicules d’urgence, spéciaux et de services.

Le Groupe Argynnis AB, anciennement Binar AB, est un groupe industriel familial suédois fondé en 1984 qui développe des sociétés de niche ayant des produits et des technologies uniques pour les clients professionnels. Le Groupe Standby se compose aujourd’hui de

  • Standby AB (Suède)
  • Standby GmbH (Allemagne)
  • Standby Mercura SAS (France)
  • Standby Oy (Finlande)

Il est un des leaders du marché européen dans la conception et la fabrication d’équipements d’alerte et de systèmes de contrôle de haute qualité pour véhicules. Avec sa vision de «montrer la voie en matière de sécurité routière», le Groupe Standby a prouvé sa détermination quant à la satisfaction client et s’engage à être un partenaire innovant et agile au service de sa clientèle. La large gamme de produits comprend des rampes lumineuses, des amplificateurs de sirène, ainsi que des systèmes complets de contrôle de véhicule et des solutions connectées.

RSG Engineering Ltd est un fournisseur et distributeur britannique de premier plan et très respecté dans l’industrie des véhicules d’urgence et spéciaux. Ces principaux domaines d’activité sont les solutions d’éclairage et d’avertissement, les systèmes de contrôle, de télématique et de vidéosurveillance pour véhicules. RSG fournit des produits et services de qualité à diverses forces de police britanniques depuis de nombreuses années ce qui lui vaut une belle notoriété au Royaume-Uni.

Avec cette acquisition, le Groupe Standby a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie à long terme visant à devenir le leader européen des équipements de signalisation haut de gamme. Avec une forte orientation client et une approche innovante du marché, RSG représente une excellente recrue au sein de notre groupe; nous sommes impatients d’accélérer notre succès également sur le marché britannique, dont nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance dans les années à venir.

Robert Jakobsson, PDG du Groupe Standby

Entreprise familiale, RSG a été fondée en 1985 puis en 1996, M. Robert Blakemore a succédé à son père à la tête de l’entreprise. Lui et son équipe sont à l’origine du succès actuel de la société. Robert prendra ses fonctions au sein du nouveau groupe en tant que directeur général des opérations de Standby au Royaume-Uni.

Nous sommes ravis de faire maintenant partie d’un groupe plus vaste avec une telle expérience et notoriété et nous avons hâte d’évoluer dans cette organisation innovante avec son éthique suédoise et son approche collaborative.

Robert Blakemore, directeur général des opérations de Standby RSG Ltd UK et ancien propriétaire de RSG Engineering Limited

Chez Argynnis, nous cherchons toujours à accroître la portée mondiale de toutes nos activités et recherchons depuis un certain temps une entité appropriée au Royaume-Uni pour développer l’empreinte européenne de Standby. RSG répond parfaitement à cela, avec sa forte présence au Royaume-Uni, il renforcera l’ensemble du projet. Cette acquisition nous positionne également stratégiquement dans la zone du Brexit et je suis heureux d’accueillir RSG dans notre famille alors que nous passons au prochain niveau de croissance.

Leif Gustavsson, PDG du Groupe Argynnis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X