Remise de casques à la 1ère session JMP

Le mercredi 1er juillet à 14h30 s’est déroulée la cérémonie de remise de casques à la première session de jeunes marins-pompiers de Marseille (JMP) ainsi que la remise du fanion de cette section à l’école des marins-pompiers de la Marine.

La première promotion des JMP à l’honneur. Les jeunes marins-pompiers de Marseille se sont vus remettre leur casque lors d’une cérémonie présidée par le contre-amiral Patrick Augier, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM), l’Ecole de marins-pompiers de Marseille (EMPM) et la Marine à Marseille. Etaient également présents à cette occasion Julien Ruas, adjoint au Maire et délégué au BMPM, et Lou Ruat, Miss Provence, marraine de cette première promotion. 30 jeunes marins-pompiers ont ainsi reçu devant leur famille et les autorités militaires et civiles, leur casque jeunes marins-pompiers, marquant ainsi à partir de ce moment leur intégration au sein du BMPM. Ces jeunes marins-pompiers représentant l’avenir constitueront un futur vivier de recrutement pour le Bataillon. Cette formation, qui débutera le mercredi 23 septembre pour une durée de trois ans, est pilotée par l’association des jeunes marins-pompiers de Marseille (AJPM) et soutenue par la ville et la Marine nationale.

Nicolas Beaumont

Journaliste professionnel depuis plus de 10 ans, il intervient spécifiquement dans les domaines de la prise en charge extra-hospitalière et de la gestion des risques naturels et technologiques. Il a notamment produit un reportage sur les risques naturels dans l’Océan Indien. Rédacteur et photographe pour différents titres de presse spécialisés, il rédige en particulier des rubriques techniques pour Secours Mag et SST Mag ainsi que les reportages en immersion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X