ActusWeb

Incendie et explosions : le risque majeur pour les entreprises

Une étude internationale réalisée sur 5 ans montre que les incendies et explosions sont les sinistres les plus coûteux pour les entreprises.

Publié en décembre 2018, le dernier rapport de l’agence Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) affirme que les incendies et les explosions restent les sinistres les plus impactants pour les entreprises en termes financiers. Cette étude a pris en compte 470 000 demandes d’indemnisations auprès des assureurs, dans plus de 200 pays entre les années 2013 et 2018. Incendies et explosions ce hissent ainsi au premier rang des 10 causes les plus coûteuses au monde, devant les accidents d’aviation, les problèmes de maintenance ou les tempêtes.

_x000D_

Accédez au rapport

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X