Secours Expo 2016 : Photo-reportage
Revivez Secours Expo 2015 en images
L’allée d’honneur, l’accueil, l’entrée du salon…
Jeudi 5 février, dans la soirée, un drôle de remue-ménage anime le parvis du parc des expositions de la Porte de Versailles. On pourrait confondre avec un plan Rouge : les véhicules de tous les organismes de secours sont représentés… Mais non, demain ouvrira simplement le premier salon fédérateur des acteurs du secours, des soins d’urgence et de la prévention, Secours Expo !
A l’entrée, tout est organisé pour accueillir les visiteurs comme des rois !
Secours Expo 2015 vu de haut !
Belle affluence des visiteurs devant les portes de Secours Expo, en attendant l’ouverture…
Au coeur des stands, l’innovation a élu residence
Simulateurs, véhicules de secours et embarcations nautiques, mais aussi équipements de protection, sacs spécialisés, défibrillateurs et multi-paramétriques… Les visiteurs découvrent les innovations des fournisseurs. Deux moments forts : la visite du préfet Jean-Paul Kihl, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris et le reportage de France 3.
Des couleurs, toujours plus de couleurs !
Le préfet Jean-Paul Kihl, en visite à Secours Expo
Le journaliste de France 3 réalise un reportage dans les allées pour le Soir 3.
Secouriste Magazine était à Secours Expo !
Dans l’espace VIP, les intervenants de la conférence « Bénévolat / Volontariat » poursuivent la discussion. Sont présents les réprésentants de la DGSCGC, de l’IGA, de la FNSPF, du CNPC, de l’Ordre de Malte et de la FNPC.
Retrait d’une combinaison NRBC-E par le BMPM
Conférences, grands témoins, démonstrations sur la place centrale, défis rcp… La richesse du programme Secours Expo
La foule est au rendez-vous autour de la place centrale où les présentations des nouveaux produits s’alternent avec les démonstrations pratiques des acteurs du secours. Entre deux conférences, les visiteurs peuvent aussi s’évaluer au Défi RCP.
Défis « réanimations » sur la place centrale de démonstration
Forte mobilisation des visiteurs pour l’intervention du Dr Pascal Cassan sur les nouvelles recommandations scientifiques internationales.
La conférence « Formation grand public » bat son plein avec la présentation du commandant Fabian Testa, chef de la section secourisme à la DGSCGC.
Le Grand témoin du vendredi, le colonel François Vallette
Le préfet Michel Sappin présente son rapport sur le bénévolat de sécurité civile.
Le défi RCP a remporté un franc succès et a permis de communiquer autour des messages clés des recommandations scientifiques.