ActusWeb

La géolocalisation d’urgence améliorée aux États-Unis

La dernière mise à jour iOS 12 sur Iphone permettra la géolocalisation d’urgence perfectionnée aux États-Unis pour les appels vers le 911.

Avec la nouvelle mise à jour iOS 12, en appelant le 911, les utilisateurs d’Iphone aux Etats-Unis pourront partager leur géolocalisation avec les centres d’urgence. Apple utilisera le système RapidSOS pour transmettre automatiquement au premier interlocuteur appelé au 911, les données sécurisées de l’Iphone émetteur de l’appel. Cette fonctionnalité permettra selon Rob McMullen, le président de la National Emergency Number Association, l’organisation professionnelle du système de numéros d’urgence américains, « d’accélérer le déploiement de la prochaine génération 911 ».

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X