ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

L’Ordre de Malte lance sa nouvelle campagne « urgence hiver »

L’Ordre de Malte s’engage pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe, contraintes de vivre dans la rue, en particulier en période hivernale.

330 000. C’est le nombre de personnes qui vivent dans la rue en France. Ce chiffre a doublé en 10 ans. En cette période de hausse des prix des denrées alimentaires et de baisse du pouvoir d’achat, les premières personnes affectées sont celles qui n’ont pas de toit au-dessus de leur tête. L’hiver est la saison où l’Ordre de Malte France renforce toutes ses activités de solidarité, en organisant des maraudes sociales et médicales, ou par des distributions alimentaires.

« On peut se retrouver en enfer, même sur Terre. » C’est en ces termes que Stéphane retranscrit la détresse dans laquelle il se trouve depuis qu’il vit dans la rue. Comme lui, ils sont nombreux à affronter le froid et la nuit.

Pour soutenir l’Ordre de Malte et apporter votre soutien aux personnes sans abri qui dorment dans la rue, il est possible de faire un don à l’association. L’argent récolté permettra d’acheter des « kits urgence froid » composés d’habits chauds et de nourriture.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X