Actus

Des timbres en soutien à la Croix-Rouge française  

La Poste sort un carnet de timbres « Prévenir et éduquer ». Deux euros sont reversés à la Croix-Rouge française pour chaque carnet vendu.

Mardi 25 avril 2023, La Poste a sorti un carnet de timbres « Prévenir et éduquer » se composant de dix timbres illustrés, inspirés des gestes de premiers secours et des interventions des secouristes de la Croix-Rouge française. Pour chaque carnet vendu, deux euros sont reversés à l’association afin de soutenir ses actions.

La Poste et la Croix-Rouge française travaillent ensemble à la création de produits philatéliques depuis 1914. Avec deux euros reversés sur la vente d’un carnet de timbres, l’association d’aide humanitaire française peut notamment procurer deux repas complets à des personnes vulnérables, sécuriser une mère en lui donnant le nécessaire pour nourrir son bébé pendant une journée, ou distribuer six couvertures de survie isothermes.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X