ActusFocusInnovationsSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Trophées de l’Innovation Secours Expo 2023

Une quatrième édition online

Pour la quatrième fois, les Trophées de l’innovation se tiendront en mars 2023 mais sans salon Secours Expo, désormais biennal, dont la 8e édition se tiendra début 2024. Le comité organisateur de ce rendez-vous professionnel conserve ainsi ce temps crucial de mise en lumière des produits ou services innovants susceptibles d’augmenter la productivité, la performance ou la sécurité des acteurs du secours, des soins d’urgence et de la prévention.

Les quatrièmes Trophées de l’Innovation sont lancés ! Pour la première fois, les Trophées se tiendront indépendamment de Secours Expo. Le salon secours, soins d’urgence et prévention a en effet adopté un rythme biennal et sa prochaine édition se tiendra au premier semestre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles. Une huitième édition qui s’ouvre sur l’Europe. Le programme est attendu en 2023…

Résultats en mars 2023

Mais, dans un secteur qui ne se repose jamais sur ses lauriers et n’en finit pas d’avancer pour faire progresser l’ensemble de sa communauté, les innovations constituent l’un des fers de lance de Secours Expo. C’est pourquoi le comité organisateur a décidé de maintenir cette mise en lumière des nouveautés technologiques et techniques à travers les quatrièmes Trophées de l’innovation. Un événement digital qui sera retransmis en direct en mars 2023 sur le site de l’évènement : secours-expo.com.
L’occasion de découvrir les six futurs lauréats. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide !

Remise des prix des Trophées de l’Innovation lors de Secours Expo Live 2021


Peau neuve

La quatrième édition des Trophées de l’innovation regorge de nouveautés. Conformément aux demandes des exposants des précédentes éditions qui souhaitaient une catégorisation et une mise en concurrence plus précise, l’événement sera organisé autour de cinq catégories :

  • Médecine et soins d’urgence
  • Sécurité civile et gestion des risques
  • Prévention
  • Formation
  • International et solidarité

Chaque catégorie sera représentée par des experts reconnus au niveau national et international représentant toutes les corporations : pompiers, urgences, ambulanciers, associations agréées de sécurité civile, etc. Pour découvrir la liste complète des experts, rendez-vous sur secours-expo.com !
A noter parmi ces nouveautés : le prix international et solidarité permettra de mettre en avant des produits ou services présents dans au moins deux pays et/ou revêtant une dimension humanitaire, environnementale et/ou solidaire.

Conformément aux demandes des exposants des précédentes éditions qui souhaitaient une catégorisation et une mise en concurrence plus précise, l’évènement sera organisé autour de cinq catégories : médecine et soins d’urgence, sécurité civile et gestion des risques, prévention, formation, international et solidarité.

Nicolas Lefebvre, directeur du salon Secours Expo

Un prix du public

Habituellement spectateurs, les visiteurs du salon auront désormais voix au chapitre. Le prix du public donnera en effet l’occasion aux visiteurs, internautes et lecteurs de distinguer leur innovation favorite via un vote en ligne qui se déroulera entre le 15 et le 28 février. Le public visualisera l’ensemble des participants et leurs produits ou services innovants à partir du début de l’année 2023. Si vous avez une innovation à présenter, n’hésitez pas à postuler via l’adresse suivante : contact@secours-expo.com.
Vous découvrirez en exclusivité l’intégralité des innovations dans le numéro 73 de Secours Mag à paraître en mars / avril 2023. Avant une cérémonie de remise des prix qui sera organisée courant mars à Paris. À l’issue de cette journée, la meilleure innovation de chaque catégorie se verra remettre un « extincteur d’or ». Une récompense très prisée des fabricants et fournisseurs qui, lors des précédents Trophées de l’innovation, étaient au nombre de 26.

Pascal Cassan, président du jury des Trophées de l’innovation Secours Expo 2023

Médecin conseiller national de la Croix-Rouge française, directeur du Centre mondial de référence des premiers secours de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, le Dr Pascal Cassan est membre de la Société française de médecine d’urgence (SFMU) et de la Société française de médecine de catastrophe (SFMC). Trésorier du Conseil français de réanimation cardio-pulmonaire (CFRC), il fait partie des médecins régulateurs du SAMU 75. Membre du Conseil européen de réanimation (ERC) dont il a été membre du comité exécutif entre 1994 et 2011, le Dr Cassan participe à l’international First Aid Advisory Group (AHA – Croix-Rouge américaine) au sein du processus ILCOR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X