Sauvetage sportif, un championnat FFSS

L’association des sauveteurs secouristes de la Seine (FFSS-A3S) a organisé le championnat de France de sauvetage sportif en région parisienne les 10 et 11 décembre 2022. Pour cette 2ème édition, la compétition s’est déroulée au centre aqualudique Piscine l’Odyssée d’Aulnay-sous-Bois (93).

Le sauvetage sportif à l’honneur. La deuxième édition du championnat de France de la discipline s’est déroulée le week-end des 10 et 11 décembre 2022 à Aulnay-sous-Bois. Organisé par l’association des sauveteurs secouristes de la Seine (FFSS-A3S), l’évènement a rassemblé les 225 meilleurs athlètes venus de la France entière en catégorie cadet, junior et senior.

Les participants se sont défiés au cours d’épreuves exigeantes, réalisant différentes séries avec obstacles, palmes et bouées tubes. Les nageurs expérimentés devaient parcourir plusieurs distances. L’objectif ? Récupérer et ramener un mannequin en un temps record. Les résultats sont à découvrir sur le site officiel de la manifestation www.ffss.paris.

L’association A3S avait prévu des récompenses originales pour les vainqueurs : des reproductions de mini-bouées tubes en or, argent et bronze modélisées en 3D. Ces médailles ont été remises aux champions par l’ancienne ministre des sports, Roxana Maracineanu et le président de la FFSS, Bernard Rapha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X