Inauguration de l’ETIS Lacydon

Le lundi 12 décembre 2022 à 16h, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille inaugure sa nouvelle embarcation nautique : l’embarcation de transport, d’incendie et de secours (ETIS)Lacydon”.

La cérémonie de baptême sera présidée par le contre-amiral Lionel Mathieu, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) l’école des marins-pompiers de la Marine et la Marine à Marseille ; en présence de Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille, en charge de la tranquillité publique, du bataillon de marins-pompiers de Marseille, de la prévention et de la sécurité.

L’ETIS Lacydon aura pour missions la projection rapide de marins-pompiers en renfort du bateau-pompe, lutte contre l’incendie et projection d’équipes pour la sauvegarde la vie humaine. Pouvant embarquer 12 personnes (équipage inclus) et atteindre une vitesse de 30 noeuds, l’embarcation est dotée de deux moteurs diesel de 440 chevaux, d’installations latérales pour la récupération de naufragés et deux berceaux avec deux radeaux de survie pour 50 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X