ActusWeb

SDIS 21: feu vert pour le nouveau VAM !

Le SDIS de la Côte-d’Or (21) a récemment fait l’acquisition d’un nouveau Véhicule astreinte mécanique (VAM) qui entrera en fonction à partir de fin janvier 2021.

Le VAM du SDIS 21 fait peau neuve ! Un Renault Trafic entièrement aménagé et équipé rejoindra bientôt les équipes de la Côte-d’Or afin d’aider les mécaniciens d’astreinte du Service engins à assurer une assistance 24h/24 à tous les véhicules du SDIS en panne.

C. Carré © SDIS21

Le VAM est équipé d’outils comme des clés, des tournevis, des crics hydrauliques, parfaitement adaptés à la centaine d’interventions mécaniques auxquelles le SDIS 21 est confronté chaque année.

Le VAM vient rejoindre la flotte de véhicules de soutien opérationnel déjà présent au SDIS 21 :

  • Le véhicule d’appui aux communications (VAC)
  • Le véhicule de soutien sanitaire opérationnel (VSSO)
  • Le véhicule ravitaillement (VRAV)
C. Carré © SDIS21

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X