Le Pr Tran Ba Huy élu vice-président de l’ANM

L’Académie nationale de médecine (ANM) a élu le 15 décembre 2020 son nouveau vice-président. Le Pr Patrice Tran Ban Huy succède au Pr Bernard Charpentier.

Du mouvement à la tête de l’ANM. Le 15 décembre dernier, le Pr Patrice Tran Ban Huy a été élu vice-président de l’Académie nationale de médecine, succédant ainsi au Pr Bernard Charpentierqui, en 2021, occupe les fonctions de président. Par ailleurs, le Pr Patrice Tran Ban Huy prendra la tête de l’Académie en 2022.

Président de la deuxième division (chirurgie et spécialités chirurgicales) de l’Académie nationale de médecine, Patrice Tran Ba Huy est professeur émérite de l’université Paris 7. Il a été chef du département universitaire d’ORL de l’Hôpital Lariboisière de 1995 à 2010 et membre du Centre d’étude de la sensorimotricité (UMR 8194 CNRS/université Paris Descartes). Il a été président de la Société française d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie Tête et Cou (2008), membre fondateur de l’Académie européenne d’otologie et de neuro-otologie et président de l’European Skull Base Society (2014-2016). Il est l’auteur de plus de 280 publications internationales dont plusieurs articles sur le vieillissement sensoriel.

La composition du bureau de l’ANM depuis le 4 janvier 2021 :

Bernard Charpentier, président

Jean-François Allilaire, secrétaire perpétuel

Patrice Tran Ba Huy, vice-président

Jacques Rouëssé, trésorier

Pierre-François Plouin, secrétaire adjoint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X