22 sites pilotes pour le SAS

Le 23 novembre dernier, le ministère de la Santé a fait connaître la liste des départements pilotes qui expérimenteront le service d’accès au soin (SAS). Proposé dans le pacte de refondation des urgences en septembre 2019, le SAS « permettra à tous les Français de disposer d’une réponse à toute demande de soins. L’objectif est de définir un nouveau service d’orientation et de guidage dans le système de santé, simple et accessible à tous ».
Les 22 sites pilotes couvriront l’équivalent de 40% de la population française. L’expérimentation commencera dès janvier 2021.

Sylvain Ley

Journaliste professionnel, il est spécialisé depuis plus de 15 ans dans le domaine de la sécurité civile et de la gestion des risques. Ancien sapeur-pompier volontaire, il a notamment travaillé pour les rédactions de Sapeurs-pompiers de France et de Sécurité civile et industrielle. Egalement auteur du livre Pompiers d’entreprise (Ed° France Sélection), il assure la rédaction en chef de la revue Allo Dix-Huit (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) pendant cinq ans et est parallèlement officier de réserve au Bureau communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X