ActusWeb

Réanimé grâce à une application

Le 19 août dernier, l’application Sauv’Life a permis à deux cyclistes de sauver leur coéquipier, victime d’un arrêt cardiaque sur une route du Cambrésis dans le département du Nord (59).

Le 19 août dernier, deux cyclistes sont parvenus à réanimer leur ami grâce à l’application Sauv’Life. Après avoir été témoins de l’arrêt cardiaque de leur coéquipier, ils ont appelé le SAMU. Le service d’urgence a immédiatement activé l’application Sauv’Life qui a géolocalisé le défibrillateur automatisé externe (DAE) le plus proche du lieu de l’accident. Grâce à cette aide téléphonique, les cyclistes sur place ont pu récupérer le DAE et le mettre en oeuvre avant l’arrivée des secours.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X