ActusWeb

Laos : un bébé sauvé des eaux

Vendredi 27 juillet, des secouristes ont secouru un bébé et sa mère, réfugiés dans une cabane après l’effondrement d’un barrage en construction dans la région d’Attapeu (Laos).

Un bébé sauvé après l’effondrement d’un barrage hydroélectrique dans la région d’Attapeu (Laos). Vendredi 27 juillet dernier, des sauveteurs thaïlandais ont secouru un bébé et sa mère, réfugiés dans une cabane cernée par les eaux après l’effondrement d’un barrage en construction. Les secours thaïlandais venus en aide aux autorités laotiennes ont réussi a évacué 14 autres sinistrés. Tous ont été ensuite hospitalisés après quatre jours sans nourriture. L’accident aura libéré plus de quatre milliards de mètres cubes d’eau et détruit plusieurs maisons dans la région. De nombreuses personnes restent encore portées disparues.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X