ActusWeb

Attitude Prévention lance une nouvelle campagne

L’association Attitude Prévention a lancé le 24 juin dernier une campagne intitulée “Et si nous transmettions la bonne attitude ?”. Une opération qui fait suite à une étude sur les comportements routiers à risque, des parents en présence de leur enfant.

“Et si nous transmettions la bonne attitude ?” C’est le slogan de la nouvelle action de l’association Attitude Prévention. Entre accidents de la vie courante et risques routiers, cette campagne donne la possibilité aux enfants de s’exprimer librement sur les comportements dangereux de leurs parents. L’objectif de ces spots télévisés et radios est simple : faire prendre conscience aux parents des mauvaises attitudes qu’ils adoptent en présence de leurs enfants. La campagne qui a démarré le 24 juin dernier, fait notamment suite aux mauvais résultats de l’étude de l’association sur l’attitude des conducteurs en présence de leur enfant : 64 % déclarent que leurs parents ont déjà eu des comportements à risque sur la route (téléphone au volant, dépassement de vitesse, etc.).

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X