20 ans, et toujours jeunes

20 ans d’existence! Voilà une occasion que la section de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de Souillac ne pouvait pas rater. Et qui a été fêtée dignement.

Samedi 21 octobre dernier, la ville de Souillac accueillait un cortège de quarante jeunes sapeurs-pompiers à l’occasion de leur 20e anniversaire. Créée en 1997 par le capitaine honoraire Jean-Paul Rochelli, chef du centre d’incendie et de secours de l’époque, cette section a vu passer 260 JSP dans ses rangs, dont bon nombre sont aujourd’hui sapeurs-pompiers volontaires.

_x000D_

A l’occasion de cette journée, des démonstrations de secourisme ont été effectuées ainsi que des mises en œuvre de lances à incendie. Des stands, une exposition de véhicules opérationnels, une démonstration d’extinction de feu de friteuse, et un parcours du petit sapeur-pompier ont permis de faire découvrir l’univers des soldats du feu à la population.

_x000D_

Certains spectateurs ont pu d’ailleurs effectuer une descente par l’extérieur du deuxième étage d’un immeuble au moyen du lot de sauvetage et de protection contre les chutes.

_x000D_

_x000D_

 

Nicolas Beaumont

Journaliste professionnel depuis plus de 10 ans, il intervient spécifiquement dans les domaines de la prise en charge extra-hospitalière et de la gestion des risques naturels et technologiques. Il a notamment produit un reportage sur les risques naturels dans l’Océan Indien. Rédacteur et photographe pour différents titres de presse spécialisés, il rédige en particulier des rubriques techniques pour Secours Mag et SST Mag ainsi que les reportages en immersion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X