ActusWeb

Deux hommes à la mer à Saint-Malo

Vendredi 4 août, le CROSS Corsen engage une vedette et un voilier pour le sauvetage de deux hommes à la mer. L’un d’eux n’a pu être sauvé.

Vendredi 4 août, vers 19h15, des témoins en mer signalent au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corsen une embarcation sans occupant au large de l’îlot des Tintiaux. Un voilier et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Cancale, avec un plongeur à bord, sont engagés afin d’investiguer la zone. Aux alentours de 20h12, tandis qu’une enquête parallèle confirme que le bateau en perdition appartient à deux pêcheurs partis en mer, le plongeur de la SNSM découvre sur le navire des effets personnels laissant supposer la présence de personnes à bord un peu plus tôt. Le dispositif de recherche est aussitôt renforcé par la vedette SNSM de Saint-Malo (35) et l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile. Les deux pêcheurs sont localisés vers 21h36 à environ 2,5 mille nautiques (4,6 km) de la position du bateau. Un homme âgé de 75 ans est inconscient. Transféré sur la vedette SNSM de Saint-Malo, le médecin ne peut que constater son décès. L’autre passager, un homme de 62 ans, est hélitreuillé et évacué vers l’hôpital de Saint-Malo.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X